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Nos prestations détaillées

Informations détaillées sur nos prestations sur-mesure pour la création de site web.

Audit & Conseil

Analyser et réaliser un diagnostic

Pourquoi réaliser un audit de votre site internet ?
Un audit permet d’examiner votre site web afin d’en réaliser un diagnostic complet. L’étude de l’aspect technique (code, structure, respect des pratiques SEO, etc…), ergonomique (UX/UI), du webmarketing (persona, tunnel de vente, pertinence du contenu, outils de conversion et appel à l’action, etc…) permettront d’analyser les performances globales de votre site internet. Nous pourrons ainsi établir la liste des erreurs à corriger et les axes d’amélioration à apporter.

Les avantages de réaliser un audit :
- Maintenir un état de santé optimal de votre site,
- Accroître ses performances commerciales et/ou marketing.

UX & UI Design

Expérience et Interface Utilisateur

Que sont l’UX et l’UI design ?
L’UX ou Expérience Utilisateur est un ensemble de normes et de bonne pratiques dans la conception d’un produit et dans l’expérience de son utilisation afin de le rendre accessible, agréable et ergonomique.
L’UI ou Interface Utilisateur, qui fait partie de l’UX, est la partie apparente : visuelle, auditive et tactile. Elle correspond à la perception qu’en aura l’utilisateur durant la navigation sur le site ou l’application mobile.
Grâce à l’UX et l’UI, nous allons donc pouvoir travailler sur l’ergonomie et anticiper les besoins utilisateur pour satisfaire et fidéliser les visiteurs.

Création graphique

Pour créer une identité unique

Parce qu'être remarquable est important.
La charte graphique définit les règles fondamentales d'utilisation des éléments graphiques qui contituent l'identité de votre entreprise / organisation. Son rôle principal est de garantir une identité visuelle homogène qui permettra de vous distinguer et aux visiteurs de vous identifier facilement. Les éléments constituants la charte graphique sont : le logo, la typographie, la palette de couleur, les images et visuels ainsi que leur hiérarchie, la présentation de votre entreprise.

Développement - Quelle technologie ?

Un CMS pour plus de flexibilité

Bien qu’il existe de nombreuses technologies pour la création de site internet, nous nous sommes tournés vers la solution CMS(1) Open Source la plus utilisée dans le monde : WordPress. Wordpress est en évolution permanente et sa communauté est importante. Son interface d’administration ergonomique et intuitive peut être conçue sur mesure pour s’adapter aux besoins du client et être enrichie par l’ajout de nombreuses fonctionnalités. Vous l’apprécierez si vous devez fréquemment mettre à jour le contenu de votre site web (publication d’articles de blog, insertion de nouveaux produits pour les sites e-commerce, etc…).

Quels sont les atouts de WordPress ?

#01

Leader Mondial avec 43% de part de marché.(2)

#02

Sans abonnement, votre site vous appartient. Il est totalement personnalisable et évolutif.(3)

#03

Il dispose d’une administration simple et intuitive. Votre site est ergonomique et responsive.(4)

#04

Adapté pour : site vitrine, e-commerce, site d’annonces, blog, etc…

#05

Il favorise le référencement organique de son contenu.

#06

Les mises à jour fréquentes maintiennent une sécurité optimale pour votre site web.

(1) Content Management System ou Système de Gestion de Contenu.
(2) Et plus de 65% de tous les sites web dont le CMS est connu - source w3techs.com
(3) Excepté l'hébergement et votre nom de domaine à partir de 6€ TTC/mois.
(4) Adapté à tous les formats d’écrans.

Référencement - SEO

Qu'est-ce que le SEO ?

Se propulser sur les premières pages des moteurs de recherche.
Le SEO (Search Engine Optimization) ou Optimisation pour les moteurs de recherche, est un ensemble de techniques qui permettent d’améliorer le positionnement d’un site internet sur les moteurs de recherche (SERP : Search Engine Results Page).
Pour avoir des résultats probants, nous mettrons l’accent sur le contenu et la structure afin d’optimiser le référencement naturel et positionner votre site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche et ce de manière pérenne.

Les types de sites web

A chacun sa fonction

Site vitrine

Présenter votre activité

Le site vitrine présente les services ou les produits d’une entreprise ou d’une organisation sans toutefois générer de vente directe. Son but est avant tout commercial, il vous assure une présence sur internet et vous permet d’éveiller l’intérêt des visiteurs afin d’obtenir aisément des clients ou des contacts.

Site institutionnel

Présenter votre société

Sa principale fonction est la communication. Le site internet institutionnel est une vitrine de l’entreprise sur le web. Plutôt destiné aux partenaires, aux personnes souhaitant s’informer sur la société, aux investisseurs, à la presse, etc… Il sera principalement composé de rubriques qui permettront par exemple de présenter l’activité et l’organisation, donner des chiffres clés, des informations financières, etc…

Site e-commerce

Vendre vos produits et/ou services

Le site e-commerce est une plateforme de vente en ligne de vos produits ou de vos services également désigné commerce électronique ou boutique en ligne. Il permet aux visiteurs de passer commande et/ou payer des services et/ou des produits directement en ligne. Son avantage est de pouvoir vendre des produits en dehors de votre zone géographique.

Blog

Communiquer sur un thème précis

Un blog est un type de site particulier qui permet de publier du contenu comme des articles, des photos, des vidéos sur un thème précis ou sur une entreprise, de façon régulière. Il permet d’interagir avec les visiteurs via les commentaires. Il est utilisé par les professionnels ou les particuliers. Son but est de fédérer une communauté autour d’un intérêt commun.